Le germe de l'étrange ou le plaisir de peindre ; histoires courtes

Couverture du livre « Le germe de l'étrange ou le plaisir de peindre ; histoires courtes » de Henri Souchon aux éditions L'harmattan

En quelques nouvelles distrayantes, drôles parfois, troublantes le plus souvent, l'auteur aventure son lecteur sur les chemins que nous tracent des questions immémoriales. Celles du même et de l'autre, de l'un et du multiple, de la poursuite et de la rencontre... Une quête sans issue unique, puisque le germe de l'étrange échappe par nature à toute logique : le germe engendre du même ; l'étrange se développe dans l'arborescence de la diversité. A moins que l'étrange soit à lui-même son propre germe... Alors, quoi de plus approprié que la peinture pour approcher l'imprévisible ?