Le géographe dans sa ville

Couverture du livre « Le géographe dans sa ville » de Marcel Roncayolo et Sophie Bertran De Balande aux éditions Parentheses
  • Date de parution :
  • Editeur : Parentheses
  • EAN : 9782863643099
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

«La ville est toujours la ville de quelqu'un.» Au terme d'une carrière de géographe marquée par le souci d'enrichir l'analyse de l'évolution des villes d'une composante humaine, sensible et biographique, Marcel Roncayolo se livre à un retour introspectif à même de révéler les soubassements... Voir plus

«La ville est toujours la ville de quelqu'un.» Au terme d'une carrière de géographe marquée par le souci d'enrichir l'analyse de l'évolution des villes d'une composante humaine, sensible et biographique, Marcel Roncayolo se livre à un retour introspectif à même de révéler les soubassements émotionnels des idées qu'en tant que géographe il a développées.
Dans une première partie, illustrée de documents personnels, on découvre sa ville subjective et une remise en perspective de ce qui, enfant, le marquait déjà.
Les balades de la seconde partie permettent une redécouverte des lieux, en compagnie de Sophie Bertran de Balanda qui en réalise l'iconographie.
Observateur de la ville contemporaine, l'auteur nous révèle, à travers ces promenades urbaines, la prégnance des lieux que nous habitons.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions