Le gentilhomme célibataire

Couverture du livre « Le gentilhomme célibataire » de Arthur Conan Doyle aux éditions Thriller Editions

Ah ! Watson, me répondit Holmes en souriant, peut-être ne seriez-vous pas très aimable non plus si, après avoir réussi, avec bien du mal, à conquérir une femme et à l´épouser, vous voyiez subitement s´envoler cette femme et la fortune qu´elle devait vous apporter. Je crois que nous devons témoigner beaucoup d´indulgence à lord Saint-Simon et remercier le ciel de n´avoir pas à supporter nous-mêmes une pareille épreuve. Approchez votre fauteuil et passez-moi mon violon, car, pour l´instant, le seul problème qu´il nous reste à résoudre consiste à décider comment nous nous y prendrons pour tromper l´ennui de ces mornes soirées d´automne.