Le génie, le prophète et... la femme

Couverture du livre « Le génie, le prophète et... la femme » de Raphael Toriel aux éditions Abs
  • Editeur : Abs

Albert Einstein refuse la présidence d'Israël que lui propose David Ben Gourion: "Si je connais les lois de l'univers, je ne connais presque rien aux êtres humains." Le poète Khalil Gibran s'invite pour un dialogue brillant avec Albert Einstein, ébranlant les convictions de ce génie vieillissant.
Puis Marylin entre en scène et déclare son amour à Albert. Un "fou", sorte de coryphée modernisé participe aux échanges philosophiques entre 3 célébrités si différentes: la science, la poésie et le spectacle.