Le génie français n'est pas mort

Couverture du livre « Le génie français n'est pas mort » de Jean-Baptiste Vallet aux éditions Cherche Midi
  • Editeur : Cherche Midi

Exosquelettes, chirurgie robotisée, hydroliennes fluviales, robots émotionnels, nanomédicaments, rétine artificielle, drones marins, bio-impression, avions électriques, vêtements intelligents. les inventeurs français ont du génie. Le génie français, celui-là même qui nous a identifiés aux yeux du monde, n'est pas mort ! Bien au contraire.

En ces temps de confusion, il est nécessaire et salutaire de garder confiance en l'avenir, de le regarder avec envie et optimisme. Ce livre présente des grands innovateurs français travaillant actuellement sur les technologies qui vont transformer, dans les vingt ans à venir, nos vies quotidiennes. En plus d'être, notamment, un message politique explorant les enjeux du progrès pour la société française, sa vocation est aussi de montrer que le futur se construit maintenant et que chacun peut y contribuer.

Oui, la machine à avancer dans le temps existe, avec son lot d'excellentes nouvelles. Et vous êtes en train de la tenir entre vos mains.