Le genie feminin, tome 3

Couverture du livre « Le genie feminin, tome 3 » de Julia Kristeva aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

L'Auteur :
Julia Kristeva a publié chez Fayard Étrangers à nous-mêmes, Les Nouvelles Maladies de l'âme, Sens et non-sens de la révolte, t. I et t. II, ainsi que trois romans : Les Samouraïs, Le Vieil Homme et les loups, Possessions.
Cet ouvrage s'inscrit dans le triptyque que Julia Kristeva... Voir plus

L'Auteur :
Cet ouvrage s'inscrit dans le triptyque que Julia Kristeva consacre au génie féminin, vu à travers trois grandes figures féminines : Hannah Arendt, paru en avril 1999 ; Melanie Klein, qui en constitue le second volet en mars 2000 ; Colette est la troisième grande figure de cette série.

* * * Après Hannah Arendt et Melanie Klein, Julia Kristeva consacre le dernier volume de la trilogie sur le Génie féminin à Colette, chantre d'un plaisir de vivre qui est indissociablement pour elle, plaisir des sens et plaisir des mots, et dont l'oeuvre entière est un hymne à la jouissance qui fait d'une femme, d'une Française, l'héritière d'un Villon et d'un Rabelais.