Le Genie Du Troupeau

Couverture du livre « Le Genie Du Troupeau » de Georges Sebbag aux éditions Sens Et Tonka
  • Editeur : Sens Et Tonka

Par une suite de petites touches en court paragraphe, l'auteur montre comment par des petits riens on crée le Génie des alpages, le crétin supérieur. Tout y participerait. « La boussole de l'opinion » comme « les individus du grand nombre » ou le « retour sur l'autoroute A 10 » « Sans doute, sous d'autres cieux, en une paisible Arcadie, paissait le troupeau humain, conduit par quelque divin pasteur. On peut en rêver, ou plus exactement, nul besoin de rêver, nous y sommes de plein-pied. Le bonheur de la multitude est assuré puisque les individus du grand nombre sont sans exception des génies » conclut, en substance, Georges Sebbag qui là, après Le Gâtisme volontaire et De l'indifférence (parus chez Sens&Tonka), donne une version radicale et provocante des hypothèses qu'il poursuit depuis longtemps ce qui prouve que le temps est favo-rable au génie.