Le Génie du communisme

Couverture du livre « Le Génie du communisme » de Arnaud Viviant aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070763016

«Tout le monde ne peut pas être Rimbaud, pourquoi ? Voyez la soirée des Proust d'Or présentée par Guillaume Durand et Ariel Wizman. Qu'est-ce que le communisme de coeur ? Un message secret de Jack Kerouac. Pourquoi la Révolution française est-elle entièrement à refaire ? Nos esclaves de banlieue répondent au téléphone portable d'André Breton. Quels sont les rapports entre Karl Marx et Guy Debord ? Deux grandes histoires d'amour pour le prix d'une, et, preuve jointe, la suprême connerie du dalaï-lama.
Dans la forme comme dans le fond, Le Génie du communisme est un roman communiste.
Woody Guthrie : "Je n'ai jamais été communiste de ma vie, mais j'ai toujours été dans le rouge."
Nous y sommes.»
Arnaud Viviant.