Le génie des coincidences

Couverture du livre « Le génie des coïncidences » de John Ironmonger aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Rien n'arrive jamais sans raison...
Thomas Post, trente ans et des poussières, gauche et dégingandé est maître de conférences à l'Université de Londres.

Rien n'arrive jamais sans raison...
Il fait autorité dans le domaine des coïncidences qui ne sont, selon lui, que le jeu du hasard et de la nécessité. Sa thèse est mise à mal le jour où la séduisante Azalea Lewis, une jeune femme marquée par la vie, lui lance ce défi : dénouer le fil sinueux de sa vie, gouvernée par un malheureux enchaînement de coïncidences.
C'est le début d'un grand huit intellectuel, émotionnel et ludique qui ricoche d'un paisible village de l'île de Man à un escalator du métro londonien, jusqu'à une mission en Ouganda.
Une quête de vérité où toutes les surprises sont permises.

La vie d'Azalea est un enchevetrement de coîncidences et de bizarreries que nous découvrons tout au long de ce livre. de l'ile de MAN au SUD SOUDAN, nous sommes tenus en haleine par l'auteur. Tout cela est il le fruit du hasard ou Azalea doit elle s'inquieter sur les événements à venir?

• J'avais été séduite par l'enthousiasme d'une libraire, qui l'avait lu en été. Et sans doute est-ce un bon roman de vacances, une romance facile à lire à la plage.

A part cela, rien à signaler, si ce n'est quand même, pour une maision d'édition comme Stock, un nombre trop grand de fautes de français, de phrases où il manque des mots, etc.

J'aurais pu passer mon chemin, je n'aurais rien manqué.