Le genie de l'inde

Couverture du livre « Le génie de l'inde » de Guy Sorman aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253120209

L'inde hante l'imagination de l'occident.

L'inde hante l'imagination de l'occident.
Il y a deux mille ans y surgirent la charité et la croyance en l'immortalité de l'âme. au siècle des lumières, nos philosophes y découvrirent la tolérance religieuse. dans les années 1920, le mahatma gandhi révéla au monde l'efficacité de la non-violence dans l'histoire. en 1968, l'écologie et le féminisme nous parvinrent de l'inde. aujourd'hui, face à un occident désenchanté par sa propre réussite matérielle, le voyage en inde entrepris par guy sorman fait découvrir un continent mal connu et son véritable visage : l'inde est-elle véritablement une démocratie ? que reste-t-il des castes et des gourous ? comment y a-t-on vaincu la faim ? pourquoi l'inde surgit-elle comme nouvelle puissance économique ? pour guy sorman, de l'inde au présent les occidentaux peuvent rapporter le supplément d'âme et la fantaisie qui font défaut à la démocratie libérale et à l'économie de marché.
" l'inde qui apprend à vivre ", en disait andré malraux. ce qui reste vrai.