Le génie de l'Amérique

Couverture du livre « Le génie de l'Amérique » de Lane+Oreskes aux éditions Odile Jacob
  • Date de parution :
  • Editeur : Odile Jacob
  • EAN : 9782738121479
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'est-ce qu'une vraie démocratieoe et qu'est-ce qu'une bonne constitutionoe un document figé qu'il faut changer à chaque criseoe la constitution américaine et son histoire ne peuvent-elles nous servir de modèle pour réfléchir à la meilleure manière de faire évoluer nos propres institutionsoe un... Voir plus

Qu'est-ce qu'une vraie démocratieoe et qu'est-ce qu'une bonne constitutionoe un document figé qu'il faut changer à chaque criseoe la constitution américaine et son histoire ne peuvent-elles nous servir de modèle pour réfléchir à la meilleure manière de faire évoluer nos propres institutionsoe un grand constitutionnaliste et un éminent journaliste politique mettent au jour ce qu'est vraiment la constitution américaine: un document pragmatique qui canalise les intérêts particuliers pour en extraire un consensus productif.
Le génie de l'amérique raconte ainsi l'histoire de cette constitution, de sa rédaction à nos jours, à travers les crises et les turbulences qu'elle a permis de traverser. eric lane et michael oreskes en appellent à la responsabilité des dirigeants politiques et plaident pour qu'ils respectent leur rôle institutionnel. pour eux, il est essentiel de ne pas perdre l'esprit des fondateurs; sinon, c'est la démocratie qui est en danger.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions