Le génie clinique de Melanie Klein

Couverture du livre « Le génie clinique de Melanie Klein » de Robert D. Hinshelwoold aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Voici, rassemblées et commentées pour la première fois, les observations cliniques les plus suggestives qui sont à l'origine de la théorie kleinienne.

Dans chaque cas rapporté par Melanie Klein et ses élèves, Robert D. Hinshelwood nous montre le processus qui va de la parole du patient à l'élaboration de la théorie psychanalytique. Ce livre suit un parcours chronologique. La première partie est consacrée aux notions clés de l'oeuvre kleinienne, tandis que la seconde présente les apports des principaux disciples, tels que Bion, Segal, Rosenfeld, Meltzer et Joseph.