Le génie Andy Warhol

Couverture du livre « Le génie Andy Warhol » de Adrian David aux éditions Snoeck Gent

Cheveux blond platine, lunettes à large monture, veste noire, jeans droits, cravate relâchée, visage blafard, sourire hésitant. Andy Warhol.

Fondateur d'une nouvelle tradition, créateur d'un univers bien à lui, fort de ses propres règles et radicalement différent de tout ce qui l'avait précédé. Il s'entendait comme personne à enregistrer le banal et le quotidien: boîtes de soupe, billets de banque, publicité, portraits de reines, de stars de la pop, de déesses du sexe. En même temps, il présentait à la société un miroir qui la confrontait à ses défauts et à son comportement narcissique.
Dans Le génie Andy Warhol, Adrian David, galeriste et collectionneur de longue date de Warhol et de Warholiana, dépasse les images iconiques trop connues pour pénétrer le monde d'Andy Warhol et nous le montrer tel qu'il était, pensait et vivait.