Le Gendre de M. Poirier

Couverture du livre « Le Gendre de M. Poirier » de Emile Augier aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "LE DOMESTIQUE. Je vous répète, brigadier, que monsieur le marquis ne peut pas vous recevoir ; il n'est pas encore levé. LE DUC. A neuf heures ! (A part.) Au fait, le soleil se lève tard pendant la lune de miel. (Haut) A quelle heure déjeune-t-on ici ? LE DOMESTIQUE. A onze heures... Mais qu'est-ce que ça vous fait ? LE DUC. Vous mettrez un couvert de plus. LE DOMESTIQUE. Pour votre colonel ? LE DUC. Oui, pour mon colonel. C'est le journal d'aujourd'hui ?"BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.