Le gendarme scalpé

Couverture du livre « Le gendarme scalpé » de Thierry Bourcy aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070436699
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Juillet 1918.
Les Américains viennent d'arriver sur le front picard pour soutenir les poilus à bout de forces. En face, les Allemands résistent encore, mais tous sentent que la fin de la guerre approche... Le soldat Célestin Louise, inspecteur de police dans le civil, est appelé sur les lieux... Voir plus

Juillet 1918.
Les Américains viennent d'arriver sur le front picard pour soutenir les poilus à bout de forces. En face, les Allemands résistent encore, mais tous sentent que la fin de la guerre approche... Le soldat Célestin Louise, inspecteur de police dans le civil, est appelé sur les lieux d'un crime horrible : un jeune gendarme a été assassiné puis scalpé dans une église. Tout accuse l'Indien du régiment américain stationné à quelques kilomètres de là.
Mais Célestin n'a pas de préjugés et son instinct lui dit que le véritable coupable rôde encore. En fouillant dans le passé de la victime, il découvre qu'il a été mêlé à un cambriolage quelques années auparavant. Son frère avait été tué par l'un des malfaiteurs qui avaient réussi à s'enfuir avec des lingots d'or jamais retrouvés... Or ces cambrioleur sont vraisemblablement revenus dans la région récupérer leur butin.
Alors que les offensives meurtrières se poursuivent, Célestin, aidé du fidèle Germain Béraud, se retrouve aux prises avec une enquête délicate que les gendarmes français comme la Military Police aimeraient résoudre au plus vite.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com