Le géant et le gigot

Couverture du livre « Le géant et le gigot » de Christian Oster aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Gérard le géant n'en peut plus de manger du gigot, encore du gigot et toujours du gigot. Pour son malheur, il vit dans une forêt où il doit se nourir uniquement d'aliments commençant par G, la première lettre de son prénom. La fée Fionelle qui raffole de figues, de friandiss et de frites ne... Voir plus

Gérard le géant n'en peut plus de manger du gigot, encore du gigot et toujours du gigot. Pour son malheur, il vit dans une forêt où il doit se nourir uniquement d'aliments commençant par G, la première lettre de son prénom. La fée Fionelle qui raffole de figues, de friandiss et de frites ne pourrait-elle pas l'aider à découvrir de nouveaux goûts ? En le transformant en Léon le lutin, par exemple. Une fois lutin, il pourrait manger tout ce qui commence par la lettre L. Du lapin, des langoustines et, pourquoi ? du loup !
La voix de l'auteur, Christian Oster, se fraie un chemin dans la forêt du géant, entre instruments à vents et percussions, et nous conte cette histoire avec gourmandise.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Christian Oster répond à nos questions ! (01/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Christian Oster Age : bientôt 63 ans ; sexe : masculin ; touche des droits d'auteur. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le Géant et le Gigot est né d'une contrainte alphabétique qui s'est imposée à moi aux environs de la troisième ligne. Le thème qui en découle, c'est la nourriture, le qui mange quoi, et la prédation, le qui mange qui. Mais je ne décide jamais d'écrire sur un thème. Le thème se dégage de lui-même en cours d'écriture, dans le meilleur des cas. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? - Bonjour, dit le lutin, qui, sans trop y croire, toutefois, guettait toujours l'apparition des deux lapins. Mais qui êtes-vous ? - Deux Lapons, intervint le deuxième homme. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Ce livre ne pourrait pas être une musique. Un rythme, à la rigueur. Du tam-tam ? 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Certains passages du texte, peut-être. Tout le texte, ce serait encore mieux.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions