Le géant endormi

Couverture du livre « Le géant endormi » de Michel Piquemal et Daniel Royo et Claire Delvaux aux éditions Sedrap
  • Editeur : Sedrap

Le Géant endormi :
À la recherche d'un bon sujet d'exposé pour épater ses camarades de classe, notre jeune héros ne rêve que de photographier le Mont Saint-Helens qui menace d'entrer en éruption.

Le Géant endormi :
Après des négociations difficiles, il finit par convaincre ses parents d'aller camper tout un weekend au pied du volcan. Mais le magma gronde au coeur de la vieille montagne...

Poussières dans le ciel :
Les grands vainqueurs du concours « Scientifiques en herbe » ont gagné le voyage de leurs rêves : une expédition en Islande sur les traces de leur auteur préféré, Jules Verne. Le périple s'annonce riche en découvertes... et en mystères, car l'ombre d'un grand viking semble les suivre dans toutes leurs expéditions.