Le géant égoïste

Couverture du livre « Le géant égoïste » de Oscar Wilde aux éditions L'escalier
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Chaque après-midi, en rentrant de l'école, les enfants avaient pris l'habitude d'aller jouer dans le jardin du Géant. C'était un grand et ravissant jardin avec une douce herbe verte.

Çà et là, sur l'herbe, miroitaient de belles fleurs qui ressemblaient à des étoiles, et il y avait douze pêchers qui, au printemps, s'épanouissaient en délicates floraisons couleur de rose et de perle, et, en automne, portaient des fruits magnifiques. Les oiseaux, assis sur les arbres, chantaient si joliment que les enfants s'arrêtaient de jouer pour les écouter. "Comme nous sommes heureux ici !" s'écriaient-ils.