Le géant des mers

Couverture du livre « Le géant des mers » de Yak Rivais aux éditions Le Polygraphe

9-11 ans. Du bon usage des lunettes opaques!
Le Magicien Noir a jeté un sort à une île, à son roi et ses habitants. Mais l'équipage d'un chalutier est bien décidé à affronter le magicien et à aider le roi et ses sujets, devenus des colosses des mers, à chasser l'usurpateur!

Extrait Depuis qu´il... Voir plus

9-11 ans. Du bon usage des lunettes opaques!

Extrait Depuis qu´il avait pris la mer sur la Bigouden, Louis n´avait jamais vu une chose pareille. Quitté le port, par temps calme, voilà qu´une espèce d´îlot se dressait devant le chalutier, juste sorti de l´eau et ruisselant. Imaginez cette île comme la pelouse d´un rond-point, et couverte d´herbes des rives au sommet. Des herbes brunes et trempées, couchées dans le même sens. Louis avait arrêté le chalutier, mis la barque à la mer. Avec François, le premier pêcheur, il avait ramé vers l´île et y posait le pied. De la Bigouden, les trois autres hommes d´équipage, Jeannot, Yves et Hervé, le regardaient s´y aventurer tandis que François demeurait debout dans la petite barque.
- Est-ce que ça va, Louis?? cria Jeannot accoudé au bastingage.
Louis marcha dans les hautes herbes qui lui venaient à la taille. Il escalada la butte jusqu´au sommet.
- Ça va?? demanda François, de la chaloupe.
- Je n´ai jamais vu une île comme celle-là?! répondit Louis. Le sol est un peu mou et tout rose?!