Le gaz de chistr

Couverture du livre « Le gaz de chistr » de Gilles De Janze aux éditions Truite De Quenecan
Résumé:

Sous couvert d'une pochade d'un scientifique amateur, ce livre est une réelle étude sur l'exploitation du gaz de schiste. L'alternative proposée, l'exploitation d'énergie fossile renouvelable, peut paraître fantaisiste ; on verra qu'elle n'est pas sans fondement, et qu'au moins elle est... Voir plus

Sous couvert d'une pochade d'un scientifique amateur, ce livre est une réelle étude sur l'exploitation du gaz de schiste. L'alternative proposée, l'exploitation d'énergie fossile renouvelable, peut paraître fantaisiste ; on verra qu'elle n'est pas sans fondement, et qu'au moins elle est inoffensive. En prime, ce livre offre ce qui est peut-être la plus longue note de bas de page au monde : la liste, non exhaustive, des produits utilisés dans l'exploitation du gaz de schiste. Le lecteur n'en sortira pas indemne.
"Sous cette apparence loufoque, un petit opuscule signé Gilles de Janzé présente, de manière claire et facilement accessible, un double argumentaire parfaitement étayé. D'une part, il explique ce qu'est réellement l'extraction du gaz de schiste et les nombreux désagréments environnementaux qu'elle engendre. D'autre part, il constitue un plaidoyer en faveur de la méthanisation. (...) Quel que soit le fondement scientifique de son exposé, Gilles de Janzé se livre ici à un exercice tout à fait savoureux pour le lecteur."

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions