Le gavot

Couverture du livre « Le gavot » de Jean-Luc Martello aux éditions Saint Honore Editions

Avis aux Prouvençaux et aux Estrangiés.
L' Estoulé, c'est un petit village tout près de Marseille ou l'on trouve au plus fort de l'été quatre à cinq cents âmes plus ou moins égarées.
Dans ce village, il ne se passe pas une semaine sans une embrouille... une engàmbi comme on dit chez... Voir plus

Avis aux Prouvençaux et aux Estrangiés.
Dans ce village, il ne se passe pas une semaine sans une embrouille... une engàmbi comme on dit chez nous.
Ici, les femmes se confessent à l'église et les hommes au café d'Auguste.
Ce petit bistrot se nomme Le Gavot. Il se trouve au coeur du village et en est l'âme, ainsi que son propriétaire.
L'engàmbi du jour, c'est la découverte par un chasseur d'une belle culotte de femme, très sexy avec une dentelle magnifique et de couleur '' rouge coquine !! '' - « Une petite merveille ! » une petite merveille qui va nous mettre une zizanie pas possible au village et... faire déparler pas mal de monde.
Si vous êtes féru de cagnard et de ciel bleu azur... si vous aimez la garrigue avec ses senteurs de thym, de romarin et que le chant des cigales vous inonde de joie... achetez ce livre Si vous vous prosternez devant la vue d'une belle bouillabaisse et que vous glorifiez une pignate de pieds-paquets et qu'en plus, vous affectionnez, ne serait-ce que l'odeur du pastaga et l'assent qui va avec, alors achetez ce livre !... achetez ce livre, ne serait-ce que pour vous évader.