Le gauche ; bref manuel pour soigner la droite

Couverture du livre « Le gauche ; bref manuel pour soigner la droite » de Alain Jugnon aux éditions Du Murmure
  • Editeur : Du Murmure

"J'ai commencé à écrire ces aphorismes au lendemain des attentats du 7 janvier 2015 : il me fallait réagir aux slogans et aux idées lancées en l'air, tout le bruit que les médias français diffusaient et qui organisa la confusion des esprits et la peur des corps.

La veille de l'attentat contre... Voir plus

La veille de l'attentat contre Charlie Hebdo, j'avais écrit un texte contre Houellebecq : mon livre est né aussi de ce texte, dans lequel je tentai de dire que la pensée et la littérature ne pouvaient se défaire et devenir folles en lui reconnaissant la qualité d'intellectuel français du moment.

Cette année-là, une France fasciste revenait de loin.
Je décidai de tenir alors le journal de cette dérive, de ce voyage au bout de leur nuit."