Le gardien de phare

Couverture du livre « Le gardien de phare » de Camilla Lackberg aux éditions Editions Actes Sud
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

  • La saison des polars
    La saison des polars

    La saison estivale, on le sait bien laisse un peu plus de temps à la lecture et le polar y tient une bonne place. Alors, petit récap des succès de l'année et des incontournables. Entre les blockbuster et les petites pépites, que d'univers à explorer, qu'ile se situent aujourd'hui ou dansl es sièclesp assés, les intrigues vont toujours bon train. Ne nous laissons pas impressionner ou plustôt si : dans quel esprit les psychopathes on encore frappé ?

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Ce livre n'est pas le meilleur de Camilla Lackberg. Le passage d'un personnage à un autre sans distinction n'est pas agréable. Et ce livre ressemble trop aux autre livres de cette auteure.

    Ce livre n'est pas le meilleur de Camilla Lackberg. Le passage d'un personnage à un autre sans distinction n'est pas agréable. Et ce livre ressemble trop aux autre livres de cette auteure.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Lechoixdeslibraires.com

    L'auteure suédoise réussit encore une fois à instiller savamment, au fil des pages, le doute, la curiosité, les questionnements. Elle nous tient en haleine dès le début.
    Le rythme est haletant et l'intrigue passionnante. On dévore ce polar noir en rien de temps, avec beaucoup de plaisir.
    Du...
    Voir plus

    L'auteure suédoise réussit encore une fois à instiller savamment, au fil des pages, le doute, la curiosité, les questionnements. Elle nous tient en haleine dès le début.
    Le rythme est haletant et l'intrigue passionnante. On dévore ce polar noir en rien de temps, avec beaucoup de plaisir.
    Du sourire à la chaire de poule, Camilla Lackberg nous manipule avec une grande virtuosité.
    Peut-être le meilleur de la série !

  • Comme ses 6 livres précédents, je l'ai encore trouvé très poignant. Tout n'est pas que rose et c'est même le contraire. Et cela vaut pour chacun des personnages.
    je trouve cette série de livre très noire et pourtant très belle.

    Comme ses 6 livres précédents, je l'ai encore trouvé très poignant. Tout n'est pas que rose et c'est même le contraire. Et cela vaut pour chacun des personnages.
    je trouve cette série de livre très noire et pourtant très belle.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • A la longue, on commence à s'habituer à la narration de l'auteure et à comprendre les ficelles de ses intrigues, mais peu importe, je reste toujours aussi accro à tout ce petit monde auquel je me suis attachée, aux lieux qui me semblent désormais curieusement familiers, comme si je m'étais déjà...
    Voir plus

    A la longue, on commence à s'habituer à la narration de l'auteure et à comprendre les ficelles de ses intrigues, mais peu importe, je reste toujours aussi accro à tout ce petit monde auquel je me suis attachée, aux lieux qui me semblent désormais curieusement familiers, comme si je m'étais déjà rendue à Fjällbacka, et bien sûr au suspense qui fait s'entremêler plusieurs protagonistes dont on ignore parfois jusqu'au bout, quel lien les unit.

    "Le gardien de phare" donc... Par une douce nuit de juin, Annie, les mains ensanglantées, se jette au volant de sa voiture, son petit garçon endormi à l'arrière. Elle se rend dans le seul endroit où elle se sentira en sécurité : la maison de ses parents décédés, l'ancienne demeure du gardien de phare sur une île isolée d'un archipel au large de Fjällbacka et surnommée l'île aux esprits. Quelques jours plus tard, un homme est abattu dans son appartement. Que fuie Annie ? Qui en a voulu à Matts au point de l'abattre froidement dans le dos ? Que trament les élus de la ville (personnages déjà croisés dans "L'oiseau de mauvais augure") ? C'est ce qu'essaieront, sur fond du problème des femmes battues, de résoudre Patrick, Gösta, Paula, et accessoirement Mellberg, sans oublier Erica qui ne pourra s'empêcher de faire ses propres recherches malgré le drame qu'elle et sa soeur ont du surmonter après l'accident de voiture qu'elles ont eu à la fin de "La sirène".

    Camilla Läckberg nous concotera-t-elle une huitième aventure policière en scandinavie ? D'un côté, j'aimerais beaucoup car c'est vraiment une lecture divertissante, mais de l'autre, j'ai un petit peur de finir par me lasser !

    comment Commentaire (1) flag Signalez un abus
  • Autant le côté paranormal ne m'a pas du tout attiré, mais l'enquête est toujours aussi rondement bien menée grâce à Patrick, ses coéquipiers, même si dès le debut de livre on arrive à deviner se qui s' est passé et qui est le tueur.
    C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Patrick...
    Voir plus

    Autant le côté paranormal ne m'a pas du tout attiré, mais l'enquête est toujours aussi rondement bien menée grâce à Patrick, ses coéquipiers, même si dès le debut de livre on arrive à deviner se qui s' est passé et qui est le tueur.
    C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Patrick et Erica

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • De plus en plus noir, de plus en plus sordide, j'ai le sentiment que Lackberg racle toujours plus profond dans la noirceur du monde et cela commence à me peser. S'il n'y avait l'histoire des personnages récurrents/principaux qui reste passionnante et touchante, je crois que j'aurais déjà...
    Voir plus

    De plus en plus noir, de plus en plus sordide, j'ai le sentiment que Lackberg racle toujours plus profond dans la noirceur du monde et cela commence à me peser. S'il n'y avait l'histoire des personnages récurrents/principaux qui reste passionnante et touchante, je crois que j'aurais déjà abandonné la série. Sans compter que cette fois, dès les premières pages, j'avais dèjà deviné les tenants et aboutissants de l'histoire, dans les grandes lignes du moins.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un des livres que j'aime le moins parmi les nombreux romans de Camilla Lackberg. Le début du polar nous tient en haleine mais les quelques éléments surnaturels présents perturbent l'évolution de l'intrigue. Le style reste toutefois net et précis.

    Un des livres que j'aime le moins parmi les nombreux romans de Camilla Lackberg. Le début du polar nous tient en haleine mais les quelques éléments surnaturels présents perturbent l'évolution de l'intrigue. Le style reste toutefois net et précis.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pointe de surnaturels, un peu de violence,J'ai lu tout les Lackberg. Celui-ci est fidèle à l'écrivaine, les intrigues changent, les personnages évoluent.

    Pointe de surnaturels, un peu de violence,J'ai lu tout les Lackberg. Celui-ci est fidèle à l'écrivaine, les intrigues changent, les personnages évoluent.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce n'est pas mon préféré parce que l'auteur passe trop vite d'un personnage à l'autre. Mais j'aime bien quand même.

    Ce n'est pas mon préféré parce que l'auteur passe trop vite d'un personnage à l'autre. Mais j'aime bien quand même.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Absolument d'accord, ce va et vient d'un personnage à l'autre avec, à chaque fois, un texte court qui ne permet pas d'entrer dans l'histoire de chacun, c'est agaçant et inuitle.L'intrigue est finalement banale.
    Polar à éviter, il y en a bien d'autres des meilleurs !

    Absolument d'accord, ce va et vient d'un personnage à l'autre avec, à chaque fois, un texte court qui ne permet pas d'entrer dans l'histoire de chacun, c'est agaçant et inuitle.L'intrigue est finalement banale.
    Polar à éviter, il y en a bien d'autres des meilleurs !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com