Le gardien de l'ordre

Couverture du livre « Le gardien de l'ordre » de Stephane Dubuisson aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

« La première fois que je suis mort, j'avais dix ans, bien que ce ne fût pas ma vraie mort. C'est juste que j'ai senti un vide dans mon ventre, que mes yeux sont devenus tout brûlants, qu'il y a eu cette boule dans ma gorge, parce que ma soeur quitta ce monde et que mes parents commencèrent à... Voir plus

« La première fois que je suis mort, j'avais dix ans, bien que ce ne fût pas ma vraie mort. C'est juste que j'ai senti un vide dans mon ventre, que mes yeux sont devenus tout brûlants, qu'il y a eu cette boule dans ma gorge, parce que ma soeur quitta ce monde et que mes parents commencèrent à mourir. Plus rien ne compta plus vraiment. Il y eut ce vide. Il n'y eut plus de désir, juste de l'incompréhension. » Qui a dit que l'enfance était synonyme d'insouciance ? Sûrement pas Cyril, le héros de ce roman, qui, bien malgré lui, doit entrer avec son héritage dans l'univers des adultes.
Alors, comme nous tous, il essaie, s'exécute, et découvre un monde empreint de violences, de faux-semblants et de lâchetés, mais aussi d'héroïsme et de grandeur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions