Le gardien de la source

Couverture du livre « Le gardien de la source » de Vanessa Terral aux éditions Pygmalion
Résumé:

« Puis elle le vit. L'individu qui l'observait se tenait en retrait, à l'opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l'assemblée des gens bien nés. D'ailleurs, ceux-ci l'évitaient. C'était presque imperceptible, mais le flot des civilités s'écartait de lui dans une valse consommée.... Voir plus

« Puis elle le vit. L'individu qui l'observait se tenait en retrait, à l'opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l'assemblée des gens bien nés. D'ailleurs, ceux-ci l'évitaient. C'était presque imperceptible, mais le flot des civilités s'écartait de lui dans une valse consommée. » En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d'Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d'un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n'est plus tout à fait la même... Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d'Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/le-gardien-de-la-source.html

    Vous le savez maintenant, je ne suis pas une grande fan des romances historiques, mais j'aime malgré tout découvrir des nouveaux auteurs ainsi que des nouveaux univers.

    Cette histoire se passe quelques années...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/le-gardien-de-la-source.html

    Vous le savez maintenant, je ne suis pas une grande fan des romances historiques, mais j'aime malgré tout découvrir des nouveaux auteurs ainsi que des nouveaux univers.

    Cette histoire se passe quelques années après la révolution et malgré tout j'ai passé un agréable moment en compagnie de nos héros. L'auteure a réussi à me faire passer un agréable moment avec sa belle plume fluide et détaillée. On a vraiment l'impression d'y être tellement les descriptions sont bien présent et surtout magnifique.

    Les personnages sont vraiment bien travaillés et ce que j'apprécie dans les livres, c'est de réussir à les cerner et c'est le cas pour cette histoire. Ils ont des caractères bien à eux et j'ai adoré les découvrir petit à petit. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé Anne-Hélène (je vous laisse le soin de la découvrir).

    Ce livre contient du fantastique et de la romance historique. J'ai trouvé ce choix assez judicieux et elle a très bien maîtrisé ses deux genres avec brio. Certes, il y a du fantastique dans de la romance historique, mais je vous rassure qu'il n'est pas totalement présent et c'est tout aussi bien.

    En conclusion, c'est une belle histoire agréable à lire. Le petit bémol pour moi c'est que je me suis un peu perdu au début, mais rien de très grave. J'ai beaucoup aimé son univers et je n'y manquerais pas de lire d'autres livres de cette auteure.
    7/10

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com