Le gardien de la lance t.3 ; le don de Salah al-Din

Couverture du livre « Le gardien de la lance t.3 ; le don de Salah al-Din » de Ersel et Ferry aux éditions Glenat

Nos héros sont toujours à la recherche de la mystérieuse lance de Longinus. Klaus vient de disparaître mystérieusement avec le glaive de l'hospitalier. Il s'enfuit à Berlin et demande à un orfèvre de lui en réaliser une copie conforme. Pendant ce temps-là, le Reich le recherche activement car il détient cette lance magique. Laurent, son "jumeau" décide de son côté de partir à la recherche d'Aurore qui a été enlevée et emmenée à Venise où elle est sequestrée. Quand à Franz, l'un des deux grands manitous de l'occulte, il doit partir en Egypte pour des recherches énigmatiques qui selon lui ne peuvent attendre. Et lorsque Klaus apporte la copie de la Lance au Reichsfuhrer, il lui fait croire qu'il s'agit bien de l'originale.Celle qui possède les pouvoirs de la jeunesse éternelle. Ces péripéties sont entrecoupées par de nombreux flash-back nous narrant les origines de la Lance, car "souvent, les clés du présent ou de l'avenir sont scellées dans le passé".