Le Garde Forestier

Couverture du livre « Le Garde Forestier » de Julien Dunilac aux éditions L'arbre A Paroles

Julien Dunilac dresse ici subtilement un autoportrait du poète qu'il compare à un garde forestier. Si le rôle du garde forestier est de préserver l'intégrité des espaces naturels, le rôle du poète serait de préserver notre paysage intérieur trop souvent soumis aux valeurs éphémères de l'utilitaire quotidien. C'est pourquoi, chaque poème semble parler à travers la bouche d'un secret qui rayonne en tout sens et fuit les évidences qui nous sont offertes. (Pierre Schroven)