Le Gard ; de la Préhistoire à nos jours

Couverture du livre « Le Gard ; de la Préhistoire à nos jours » de  aux éditions Bordessoules

L'espace gardois, étagé de la Cévenne à la mer, a eu de tous temps une histoire riche et complexe. Sa population a été brassée par les migrations. Il a connu des périodes de grande prospérité mais aussi de profondes crises, économiques, politiques, religieuses, qui ont durablement façonné les mentalités. Aujourd'hui, c'est un nouveau Gard qui tente de s'affirmer, face aux défis du XXIe siècle.

Onze auteurs permettent au lecteur de saisir pour la première fois, de façon suivie, l'évolution du pays gardois depuis les origines, en intégrant l'apport des recherches récentes. Ils ont voulu faire de ce livre, un ouvrage agréable et instructif pour tous, et aussi un utile instrument de travail pour les éducateurs. Des illustrations, des documents significatifs et originaux enrichissent cette histoire qui prend ainsi toute sa saveur humaine.