Le garçon

Couverture du livre « Le garçon » de Marcus Malte aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072733239

Il n'a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin - d'instinct.

Alors commence la rencontre avec les hommes... Voir plus

Alors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d'un hameau perdu, Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, l'amour charnel avec Emma, mélomane lumineuse. Puis la guerre, l'effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de la civilisation.

Itinéraire d'une âme neuve qui s'éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubresauts de l'Histoire, Le garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l'immense roman de l'épreuve du monde.