Le garcon qui voulait devenir un etre humain t1

Couverture du livre « Le garcon qui voulait devenir un etre humain t1 » de Riel J0rn aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

l'an mil.
leiv, jeune viking parti d'islande venger son père assassiné, fait naufrage au large du groenland. recueilli par deux enfants inuit, il découvre la tolérance et l'amitié...

• Fraîcheur.

Après avoir embarqué sur un drakkar pour venger l'assassinat de son père, Leiv, jeune viking islandais de 12 ans, va échouer au Groënland au milieu d'une tribu Inuit.

Fraîcheur.

Là, en compagnie de 2 jeunes eskimos de son âge et au cours de différentes aventures, il va découvrir leurs traditions, leur façon de penser, leur culture,... une nouvelle façon de vivre fort éloignée de ce qu'il connaissait jusqu'à présent et à laquelle il va adhérer au plus fort de son être.

Une magnifique histoire dans un très bel album grand format (26cm x 38cm environ), à travers laquelle on découvre beaucoup de choses sur la vie des Inuits et où les splendides illustrations n'ont rien à envier au texte.
    J'ai souri au commentaire du précédent internaute car j'avais emprunté cette trilogie (3 albums au total) en bibliothèque et je n'ai pas pu résister au plaisir de me l'offrir pour l'avoir chez moi et la faire découvrir à mes élèves de CE2 (8-9 ans).

Accessible aux enfants vers les 10 ans environ (s'ils la lisent seuls) ou vers les 8-9 ans si on leur lit.