Le garçon qui n'existait pas

Couverture du livre « Le garçon qui n'existait pas » de Patrice Leconte aux éditions Albin Michel

« “Un jour, je traverserai la Manche à la nage, et ça leur clouera le bec à tous.” Voilà ce que je me suis dit un beau matin. Parce que, fatigué de n´être personne, j´ai envie de devenir quelqu´un, pour épater mes collègues de la banque où je travaille, mais surtout pour séduire Victoire, qui est la jeune femme la plus jolie que je connaisse. »Le héros de Patrice Leconte possède le charme distrait et la poésie d´Antoine Doinel. Comme lui, il pense que les femmes sont magiques. Et comme lui, il va accomplir un exploit effarant pour gagner le coeur de l´une d´entre elles...Une comédie sentimentale aussi cocasse que mélancolique.