Le garçon qui ne pleurait plus

Couverture du livre « Le garçon qui ne pleurait plus » de Ninni Schulman aux éditions Points
  • Editeur : Points

Une femme meurt dans l'incendie criminel de sa maison à Hagfors, petite ville de province au nord de Stockholm. L'événement ne passe pas inaperçu, et la journaliste Magdalena Hansson décide de mener l'enquête. Mais quand un couple de commerçants périt brutalement dans des circonstances similaires, l'affaire prend un tour plus grave encore. Toutes les victimes avaient reçu ce message: « Tu n'es pas là lorsque j'arrête de pleurer ». La tension monte dans cette communauté isolée où chacun se sent désormais épié et secrètement jugé, tandis que la jeunesse locale semble prise de pulsions criminelles troublantes.

Ninni Schulman a grandi près de Hagfors, où se situent son premier roman, La Fille qui avait de la neige dans les cheveux (Points, 2014), et celui-ci. Elle a été journaliste pendant de nombreuses années avant de devenir, en Suède, un auteur de best-sellers.