Le garçon et la mer

Couverture du livre « Le garçon et la mer » de Kirsty Gunn aux éditions Christian Bourgois

au début de l'été, ward, 15 ans, passe son temps à la plage.

au début de l'été, ward, 15 ans, passe son temps à la plage.
alex l'incite à venir à une fête chez beth, riche en alcools, en filles et en toute autre occasion de s'amuser. mais ward est timide et renfermé, il lutte pour se défaire de l'emprise de son père. ward préfère attendre la bonne vague sur la plage. il n'est heureux que lorsqu'il prend sa planche et va surfer, pour échapper provisoirement à ses angoisses. comme le soleil s'approche du zénith, les courants changent et ward se trouve confronté à un événement spectaculaire qui bouleversera sa vie à tout jamais.
un court roman d'apprentissage sensuel et enivrant qui décrit à la perfection les gênes et les défis de nos quinze ans, un conte où se mêlent danger et sexualité, sur les mères et leurs fils, sur les pères qui les dominent et sur la mer.