Le garçon doré

Couverture du livre « Le garçon doré » de Andre-Francois Ruaud aux éditions La Clef D'argent

Un jeune homme au corps couvert de poussière d'or sort des entrailles de la terre, au beau milieu du Londres des années 1920... Dix ans plus tard, en Touraine, un paysan solitaire découvre une mystérieuse larme de pierre rouge au coeur d'un oeuf de serpent... En 1950, à Arcachon, un homme et une femme d'une beauté presque insoutenable, entièrement nus, semblent surgir du néant... Tout au long du XXe siècle, ce sont huit destins hors du commun, sans liens apparents entre eux, qui tissent la trame de ce recueil. Huit passages -- parfois réussis, parfois avortés -- entre notre monde et l'Autre Côté.