Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le garçon de joie

Couverture du livre « Le garçon de joie » de Eric Jourdan aux éditions La Musardine
Résumé:

L'auteur : Éric Jourdan, fils de Julien Green, est parisien et américain d'adoption. À seize ans, il écrit Les Mauvais Anges, interdit deux fois en France et censuré vingt-neuf années durant. Le livre est ressorti à La Musardine en 2001, et connaît depuis un succès constant. Il a également... Voir plus

L'auteur : Éric Jourdan, fils de Julien Green, est parisien et américain d'adoption. À seize ans, il écrit Les Mauvais Anges, interdit deux fois en France et censuré vingt-neuf années durant. Le livre est ressorti à La Musardine en 2001, et connaît depuis un succès constant. Il a également publié d'autres romans (Charité, Révolte, Sang, Le Garçon de joie, Sexuellement incorrect, Détresse et violence), et à la Musardine, L'Amour brut et Saccage (Lectures amoureuses).

Le livre : Une nuit de printemps. Dans l'ombre des arbres, un garçon en attend un autre. Pour le tuer. Jalousie ? Règlement de comptes ? Le point culminant d'une amitié tumultueuse entre deux jeunes hommes qui ont la rage de vivre. La séduction, la corruption et la nostalgie de la pureté se mêlent dans ces relations troubles. Ces éléments d'une intrigue policière se doublent d'une vision singulière de la jeunesse, écartelée entre la soif de réussite immédiate et la patience obligée de la vie. L'un triche, avec son physique de beau garçon et son intelligence dévoyée : il devient "le garçon de joie". L'autre suit, sans savoir distinguer le Bien et le Mal, coupable et innocent à la fois. Initialement paru chez Stock, ce texte est rendu ici dans sa version non-expurgée, avec les scènes érotiques qui furent coupées à l'époque.

Donner votre avis