Le garçon dans ma tête

Couverture du livre « Le garçon dans ma tête » de Gudule aux éditions Mijade
  • Editeur : Mijade

Hélène, 14 ans, a une imagination débordante. Normal, avec un père écrivain et une mère peintre ! Dans la campagne angevine où la famille s'installe, par un beau jour d'été, cette imagination va pouvoir s'envoler. et se poser dans le jardinet d'une maison à l'abandon, où règne un chat... Voir plus

Hélène, 14 ans, a une imagination débordante. Normal, avec un père écrivain et une mère peintre ! Dans la campagne angevine où la famille s'installe, par un beau jour d'été, cette imagination va pouvoir s'envoler. et se poser dans le jardinet d'une maison à l'abandon, où règne un chat roux.
Cette maison - et son curieux occupant -, captive bientôt l'adolescente. Or, ce lieu, a priori enchanteur, recèle un mystère : le jeune garçon qui y a vécu est tombé accidentellement du toit par une nuit de tempête. Lorsqu'elle découvre la chambre du jeune garçon, Hélène tombe amoureuse de l'absent.
Un amour pour le moins inattendu. surtout lorsqu'il s'avère que le jeune garçon n'est pas mort !