Le garçon dans la neige

Couverture du livre « Le garçon dans la neige » de M. J. Mcgrath aux éditions Presses De La Cite

Alors qu'elle séjourne en Alaska, Edie Kiglatuk, jeune femme d'origine inuit, découvre le cadavre d'un nouveau-né au milieu d'une forêt. Rapidement, la police interpelle l'un des membres d'une communauté très fermée, les vieux-croyants, que l'on soupçonne de pratiques satanistes. Mais pour Edie, il est évident que les autorités cherchent à enterrer l'affaire au plus vite afin de ne pas perturber la campagne pour l'élection du gouverneur, qui bat alors son plein. Hantée par la vision du petit corps sans vie, elle décide de suivre son intuition, et se lance sur une tout autre piste. Sans le savoir, elle s'apprête à pénétrer en territoire très hostile.
A travers l'enquête d'Edie Kiglatuk, personnage profondément imprégné des croyances ancestrales inuites, M.J. McGrath brosse un tableau fascinant de l'Alaska, et nous plonge dans le quotidien de cette terre sauvage et glacée.