Le garage de Paris

Couverture du livre « Le garage de Paris » de Bruno Bazile et Dugomier aux éditions Glenat

Les plus grandes autos sont celles qui ont marqué les consciences parce qu'elles ont représenté l'esprit d'une époque. Dugomier fait appel au dessin élégant de Bruno Bazile et son talent à restituer les bolides pour nous remémorer quelques-unes de ces grandes « voitures populaires ». Ainsi, à travers une série d'histoires courtes mélangeant subtilement informations techniques et étude sociologique du conducteur, retrouvez 10 modèles de voitures anciennes devenus célèbres, parmi lesquelles on retrouve la 4 CV des vacances, la Peugeot 203 du médecin, la Renault 8 Gordini ou encore la Jeep du Tour de France.