Le garage de Gustave

Couverture du livre « Le garage de Gustave » de Leo Timmers aux éditions Glenat Jeunesse

Bienvenue chez Gustave, le champion des garagistes ! Chez lui, rien ne se perd et tout sert ! Surtout quand il s'agit de venir en aide aux copains !Gustave est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Chaque matin de bonne heure, il rejoint son garage, où défilent bientôt, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis : Rico a mal au dos, Madame Royal a trop chaud, Arthur a besoin d'eau...
Mais pas de panique : Gustave a la solution à tous les problèmes ! Un vieux scooter usagé, une baignoire en morceaux ou un frigo KO et hop, notre roi du recyclage inaugure des véhicules sur mesure, pour le plus grand bonheur de ses proches !

• Un album tout en couleur, avec des illustrations attrayantes et réussies, un beau message, de belles valeurs et un personnage : Gustave qui est un modèle de gentillesse. Cet album est parfaitement adapté à la tranche 3-5 ans , le texte est bien adapté et simple avec des répétitions qui...

Un album tout en couleur, avec des illustrations attrayantes et réussies, un beau message, de belles valeurs et un personnage : Gustave qui est un modèle de gentillesse. Cet album est parfaitement adapté à la tranche 3-5 ans , le texte est bien adapté et simple avec des répétitions qui permettront aux enfants de retenir l'histoire. Les animaux sont variés et bien dessinés.

Le thème est l'entraide, la gentillesse, la recyclage. Le garage de Gustave est une mine d'or pour qui cherche quelques choses , Gustave est serviable et ingénieux. Au lieu de jeter ce qui ne lui sert plus il va faire des heureux autour de lui. J'ai beaucoup aimé et les illustrations et choix des couleurs sont vraiment sympas.

VERDICT

Un album coloré, sympa et une histoire mignonne et dans l'air du temps. A lire, à offrir