Le gang des philosophes

Couverture du livre « Le gang des philosophes » de Tibor Fischer aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290318331
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Roman «La nouvelle de l'imposture le mit en transe. Il allait leur apporter les preuves sur un plateau, empêcher qu'on ne disputât au Gang des philosophes la paternité de ses exploits. J'acceptai, mais seulement à condition que nous mettions les bouts. Je subodorais que, malgré notre veine... Voir plus

Roman «La nouvelle de l'imposture le mit en transe. Il allait leur apporter les preuves sur un plateau, empêcher qu'on ne disputât au Gang des philosophes la paternité de ses exploits. J'acceptai, mais seulement à condition que nous mettions les bouts. Je subodorais que, malgré notre veine insolente, il serait plus sage de nous éclipser.» Eddie Cercueil, anglais alcoolique et philosophe professionnel, fuit Cambridge pour la France à la suite d'une obscure affaire d'escroquerie. Quand Hubert, enfant de l'Assistance accablé de multiples prothèses, tente de le dévaliser sous la menace d'une arme vide, Eddie sait qu'il a trouvé son alter ego.
A la vertigineuse nullité du bandit en matière de banditisme répond en écho celle de sa propre nullité philosophique. Et ces deux nullités conjuguées, c'est le génie réinventé. Le Gang des philosophes est né, un tandem réuni pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions