Le gang des dentiers fait sauter la banque

Couverture du livre « Le gang des dentiers fait sauter la banque » de Catharina Ingelman-Sundberg aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266265959
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Märtha et ses acolytes ont quitté leur maison de retraite sordide pour Las Vegas. Ils ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des déambulateurs et l'innocence de leur âge vénérable. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en... Voir plus

Märtha et ses acolytes ont quitté leur maison de retraite sordide pour Las Vegas. Ils ne sont pas là pour jouer, ils veulent rafler la mise. Leurs atouts : des dentiers sauteurs, des déambulateurs et l'innocence de leur âge vénérable. Les jeux sont faits. Riche à millions, le gang rentre en Suède pour une retraite dorée et une redistribution façon Robin des Bois du 3e âge. Mais la roue tourne : les diamants sont perdus, l'argent a disparu, et une bande de bikers pourrait bien finir de les mettre sur la paille...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina INGELMAN-SUNDBERG. Tome 2 , cette suite est toujours aussi bien! Les personnages de la saga sont toujours aussi chouettes et généreux avec l'argent qui ne leur appartient pas, des robins des bois du 3ème âges!

    Le gang des dentiers fait sauter la banque de Catharina INGELMAN-SUNDBERG. Tome 2 , cette suite est toujours aussi bien! Les personnages de la saga sont toujours aussi chouettes et généreux avec l'argent qui ne leur appartient pas, des robins des bois du 3ème âges!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Livre qui se lit vite... Dans la suite du 1er. C'est un livre sans prise de tête où on rigole, sourit devant l'imagination de ces 5 papis/mamies: Martha, Sinta, Anna-Greta, Le Rateau, le Génie..
    On les suit dans leurs pérégrinations financières...
    On les retrouve à voler des diamants, a...
    Voir plus

    Livre qui se lit vite... Dans la suite du 1er. C'est un livre sans prise de tête où on rigole, sourit devant l'imagination de ces 5 papis/mamies: Martha, Sinta, Anna-Greta, Le Rateau, le Génie..
    On les suit dans leurs pérégrinations financières...
    On les retrouve à voler des diamants, a essayé de récupérer leurs bas de laine coincé dans 1 gouttière, de vider le Musée national de son or et son argent, de cambrioler une banque.. Mais quelques éléments extérieurs vont venir mettre des grains de sable dans ces beaux rouages. (police, vrais gangsters, avocat mafieux..)
    Littérature facile, qui se lit bien pour un WE pluvieux..
    J'ai beaucoup souri devant l'ingéniosité de ce gang, devant la répartition des rôles.. Pour une fois que la tête pensante est 1 femme!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • (Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas lu le tome 1 et que celui-ci est le tome 2. Quelle gourde ! Je me disais aussi... Enfin, ça ne change rien à mon avis...)
    Depuis "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" qui a fait un carton, il semblerait que les auteurs suédois se ruent...
    Voir plus

    (Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas lu le tome 1 et que celui-ci est le tome 2. Quelle gourde ! Je me disais aussi... Enfin, ça ne change rien à mon avis...)
    Depuis "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" qui a fait un carton, il semblerait que les auteurs suédois se ruent sur le sujet jusqu'à en épuiser le filon...
    Une accumulation de blagues potaches, de "c'est trop super le pays des vieux" et on finit par se demander pourquoi on persiste à perdre notre temps à vouloir rester jeunes car c'est vraiment trop trop cool d'être vieux...
    En bref, totalement caricatural : le livre de trop sur le sujet.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’avais adoré « comment braquer une banque sans perdre son dentier », c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Martha, Anna-Greta, Stina, le Génie et le Râteau dans ce nouvel opus.
    Ce nouveau roman nous fera voyager de Las Vegas à la Suède, nos amis continuant les cambriolages afin de renflouer les...
    Voir plus

    J’avais adoré « comment braquer une banque sans perdre son dentier », c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Martha, Anna-Greta, Stina, le Génie et le Râteau dans ce nouvel opus.
    Ce nouveau roman nous fera voyager de Las Vegas à la Suède, nos amis continuant les cambriolages afin de renflouer les caisses des maisons de retraites, musée ou autres.
    Mais comme toujours, le butin des casses à une fâcheuse tendance à disparaitre.

    Un gang de motards, un policier hackeur, … rien ne les arrête pour notre plus grand plaisir.

    L’auteur aille toujours l’humour et les situations qui prêtent à rire, les pages se tournent toujours aussi facilement et on finit le livre sans s’en rendre compte.

    Ce second tome est un régal, je ne demande qu’une chose, que Catharina Ingelman-Sundberg en écrive un troisième.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions