Le gambit turc

Couverture du livre « Le gambit turc » de Boris Akounine aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

1877.
La guerre fait rage entre la Russie et l'Empire ottoman. Décidée, intrépide, féministe avant l'heure, la jeune Varvara Souvorova décide de rejoindre sur le front son fiancé, employé dans l'armée russe comme officier du chiffre. Le jour de son arrivée au campement, un ordre du haut... Voir plus

1877.
La guerre fait rage entre la Russie et l'Empire ottoman. Décidée, intrépide, féministe avant l'heure, la jeune Varvara Souvorova décide de rejoindre sur le front son fiancé, employé dans l'armée russe comme officier du chiffre. Le jour de son arrivée au campement, un ordre du haut état-major est mystérieusement modifié à la dernière minute et, au lieu de s'emparer de Plevna, ville d'une grande importance stratégique, l'armée russe est envoyée dans une direction qui ne présente aucun intérêt.
L'adversaire trouvant alors la possibilité de réorganiser ses forces, la guerre voit son issue retardée. Il faudra aux Russes plusieurs batailles et de très lourdes pertes pour reprendre l'avantage et aller vers la victoire. Qui a trafiqué le télégramme chiffré ? Le fiancé de Varvara est arrêté, mais Eraste Fandorine, ce jeune policier d'une perspicacité et d'une intelligence hors du commun dont on a suivi les débuts dans Azazel, n'est pas convaincu de sa culpabilité.
Il entreprend une longue et délicate enquête... Avec ce roman construit comme une partie d'échecs, Boris Akounine confirme l'étendue de son talent, multiforme et tout en subtilité.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un peu perdue sur le front des Balkan, j'ai moins aimé qu'Azazel. On retrouve Fandorine presque en second plan et une héroine écervelée, une multitude de personnages plus caricaturaux les uns que les autres et effectivement une intrigue en tiroir à la recherche d'un agent infiltré... Bof !

    Un peu perdue sur le front des Balkan, j'ai moins aimé qu'Azazel. On retrouve Fandorine presque en second plan et une héroine écervelée, une multitude de personnages plus caricaturaux les uns que les autres et effectivement une intrigue en tiroir à la recherche d'un agent infiltré... Bof !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions