Le gambit morra

Couverture du livre « Le gambit morra » de Edouard Goufeld aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Un des problèmes numéro un du joueur est de survivre à la phase du début de partie pour donner libre cours à son talent personnel. C'est la raison du succès d'innombrables livres sur les ouvertures. Le grand maître soviétique Edouard Goufeld, un des derniers romantiques contemporains, propose à... Voir plus

Un des problèmes numéro un du joueur est de survivre à la phase du début de partie pour donner libre cours à son talent personnel. C'est la raison du succès d'innombrables livres sur les ouvertures. Le grand maître soviétique Edouard Goufeld, un des derniers romantiques contemporains, propose à l'amateur, et même au débutant, une solution séduisante pour combattre la fameuse défense sicilienne : le Gambit Morra, du nom d'un joueur niçois dont l'idée a connu un succès international. Dès les premiers coups, les blancs entrent dans le vif du sujet et adoptent une attitude agressive conduisant à des attaques brillantes, où les victoires blanches par KO ne se comptent plus. Pour leur part, les noirs ne peuvent ignorer cette attaque qui peut leur causer bien des soucis.

L'étude théorique proprement dite est illustrée d'une soixantaine de parties complètes, véritable école du jeu de combinaison.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions