Le Galopin Et L Ecrivain

Couverture du livre « Le Galopin Et L  Ecrivain » de Lachenaud aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Hérodote, Père de l'Histoire, fut d'abord un badaud, toujours prompt à s'émerveiller devant le monde et les réalisations de l'homme. Écrivain attaché à mettre en lumière l'opposition, mais aussi les ressemblances, entre le monde barbare et la civilisation grecque, il ne nous a laissé que peu d'éléments sur sa personnalité. Et c'est cela que ces mémoires imaginaires tentent de faire revivre à travers un parcours où se mêlent et s'entremêlent les souvenirs et les préoccupations du moment, sur fond d'érudition. La pratique volontaire de l'anachronisme souligne bien ce que disait Borgès de la littérature érudite, à savoir qu'elle relève en un sens, de la littérature fantastique. Un roman qui, par son accessibilité, ne saurait que charmer tous les amoureux de la civilisation grecque et séduire les autres, les invitant à s'y plonger avec grand plaisir.