Le galérien du roi de France

Couverture du livre « Le galérien du roi de France » de Fernando Amorin aux éditions Edilivre-aparis

Fernando Amorin nous offre ici un des plus beaux romans d'aventures maritimes, autour de Yan Kermadec, corsaire breton devenu pirate, galérien puis finalement moine. C'est tout le monde rouge et or de la Flibuste qui est ici restitué avec un grand talent romanesque et une rigueur historique... Voir plus

Fernando Amorin nous offre ici un des plus beaux romans d'aventures maritimes, autour de Yan Kermadec, corsaire breton devenu pirate, galérien puis finalement moine. C'est tout le monde rouge et or de la Flibuste qui est ici restitué avec un grand talent romanesque et une rigueur historique exemplaires.
Ces aventures peuvent paraître extraordinaires et même invraisemblables. Et pourtant elles sont toutes vraies, et furent toutes vécues. L'auteur les a attribuées, dans ce roman, au corsaire Yan Kermadec.