Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le gachis

Couverture du livre « Le gachis » de Schneider R aux éditions Les Peregrines
Résumé:

Tout le temps dans tous les sens. Plus tard, Pompidou l'avait surnommé le "bulldozer" parce qu'il fonçait et que rien ni personne ne semblait pouvoir l'arrêter. À l'Elysée, le bulldozer s'est embourbé, l'hélicoptère s'est mué en deltaplane. Le président Chirac a utilisé les courants chauds,... Voir plus

Tout le temps dans tous les sens. Plus tard, Pompidou l'avait surnommé le "bulldozer" parce qu'il fonçait et que rien ni personne ne semblait pouvoir l'arrêter. À l'Elysée, le bulldozer s'est embourbé, l'hélicoptère s'est mué en deltaplane. Le président Chirac a utilisé les courants chauds, surfé sur les thèmes à la mode, guidé par son seul opportunisme. Il a varié en fonction des humeurs de l'opinion. Chirac n'a jamais fixé le cap, il s'est laissé dériver, il a tiré la France vers le bas. " (R. Schneider) Le Gâchis n'est pas une attaque contre l'homme Jacques Chirac, mais l'analyse d'un dysfonctionnement. Pourquoi un politique a priori sympathique, énergique, moderne, a-t-il raté tous ses rendez-vous avec les Français et plongé le pays dans une crise aussi grave ? Un point de vue sans parti pris mais sans concession.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.