Le gâchis ; 30 milliards d'euros perdus par an dans les achats publics

Couverture du livre « Le gâchis ; 30 milliards d'euros perdus par an dans les achats publics » de Jean-Arthur Pincon aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie française

Les médias nous rappellent le problème du déficit public et de la dette publique. Il apparaît indispensable de clarifier la notion de dépense publique. Lorsqu'ils en parlent, les dirigeants mélangent des dépenses d'investissement, des frais de personnel, des prestations en nature, en numéraire... et n'évoquent pratiquement jamais les dépenses d'achats. Cet ouvrage essaie de clarifier ce que représente la dépense publique, avec comme principal levier d'économies, les achats. Découvrons les achats publics, qui coûtent à la France entre 30 et 50 milliards d'euros par an.