Le Gabon, un pays en crise

Couverture du livre « Le Gabon, un pays en crise » de Auguste Eyene Essono aux éditions L'harmattan

A la déraison, à l'obscurantisme et la folie meurtrière du gouvernement, "il faut opposer une dynamique de la libération qui impose la responsabilisation de l'individu, acteur de son propre destin". Notre devoir absolu est de nous hâter de briser les liens d'héritage qui risquent d'assombrir pour longtemps l'avenir de notre pays, de prendre en otage nos rêves, nos espoirs. Car le risque est grand de voir bientôt les héritiers s'installer au pouvoir.
A cela s'ajoute la tyrannie de la pensée unique et la privation de liberté.