Le futur ne manque pas d'avenir (chroniques t2)

Couverture du livre « Le futur ne manque pas d'avenir (chroniques t2) » de Philippe Meyer aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070407415

" non, vraiment, la question principale que se pose le chroniqueur n'est pas " que dirai-je demain ? " et la difficulté à laquelle il se heurte le plus souvent n'est pas le manque de sujets.

C'est plutôt le caractère incroyable de certaines informations pourtant vraies. car le vrai, pour être cru, doit être vraisemblable. or, c'est un crève-coeur que de devoir renoncer à un fait avéré, patent, dégoulinant d'exactitude sous prétexte que l'auditeur le croira sorti de votre imagination. d'ailleurs, si, depuis le commencement de cette chronique, je prends des chemins aussi évidemment buissonniers et j'accumule tant de précautions oratoires, vous avez deviné que c'est précisément parce que je tiens l'un de ces faits peu vraisemblables et pourtant si exact qu'il est publié au journal officiel de la république.
Il constitue la demande de changement de nom n° 38 565 : " mlle natalelli dépose une requête auprès du garde des sceaux à l'effet de substituer à son nom patronymique celui de dieu. ".