Le futur ; le monde de demain : florilège 2017

Couverture du livre « Le futur ; le monde de demain : florilège 2017 » de Collectif aux éditions Dossiers D'aquitaine

Ce florilège pourrait s'intitu1er « Requiem pour une planète défunte » ou encore « Ballade pour une Terre en déshérence ». Les poètes comme tes animaux pressentent les catastrophes et éclairent de leurs visions voire de tours fantasmes les périlleuses décisions des avides politiciens ou les sinistres opportunismes d'arrivistes technocrates. Mais, bien au-delà de ses écrits et de ses cris, le poète, ce fils du vent, ce voleur de feu, reste serein dans ses rêves et logique dans ses utopies. Lisez, relisez chaque poème qu'il soit empreint de pessimisme ou porteur d'espérance, il est un reflet de notre actuelle condition humaine comme un pétale de rose qui tourbillonnerait dans tes tempêtes intergalactiques. Le poète, toujours ballotté, jamais désintégré, est présent dans l'aujourd'hui pour un monde de demain plus vrai, plus franc, plus clair et surtout plus humain et plus fraternel.